Comment installer une pompe de relevage pour puisard ?

Vous recherchez des informations sur l’installation d’une pompe de relevage pour puisard afin d’évacuer l’eau de votre puisard lorsqu’il arrive à un certain niveau et éviter d’être inondé.

Pour effectuer cette action, vous aurez besoin d’une pompe avec flotteur afin qu’elle se déclenche lorsque l’eau atteint un certain niveau.

Une simple pompe vide-cave avec flotteur peut faire l’affaire pour éviter le débordement d’un puisard. La pompe à eau RIBILAND est robuste, de petite taille et intègre un flotteur.

Comment fixer la pompe et son flotteur dans le puisard ?

La pompe peut être posée au fond du trou. Le flotteur est intégré à la pompe.

Petite précaution, si la pompe est assez puissante, il peut être utile de bien la caler afin d’éviter qu’elle ne se déplace lors de sa mise en route, particulièrement si vous utilisez un tuyau rigide.

Pour l’évacuation de votre puisard, il faut placer un tuyau jusqu’aux égouts, cela peut nécessiter une autorisation de la mairie. Il est rarement autorisé de déverser les eaux de pluies dans le réseau des eaux usagées. Vous pouvez également évacuer le trop plein sur votre terrain.

Pour ne pas rencontrer de difficultés à l’utilisation (blocage de la pompe), il est recommandé d’utiliser une pompe immergée pour eaux chargées et mettre un tuyau de la plus grande dimension possible.

Selon la configuration de votre installation, un clapet anti-retour peut être ajouté à la sortie de la pompe pour éviter le refoulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *