Prix d'une pompe de relevage

Avant de parler du prix d’une pompe de relevage, voyons tout d’abord quelles sont les utilisations de ce type de pompe.

Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parler de ce type de pompe, mais ne savent pas exactement comment en faire bon usage.

En fait, les indices sont contenus dans le nom : la pompe de relevage relève, mais que relève-t-elle ?

Elle relève de l’eau comme, par exemple, des eaux usées, de l’eau qui se trouve à un niveau plus bas que celui où vous en aurez besoin ou encore de l’eau provenant d’une inondation.

Le prix de la pompe

Maintenant, venons-en au prix des pompes de relevage. Combien devez-vous avoir pour pouvoir acheter une telle pompe ?

La réponse dépend du type de pompe de relevage que vous voulez vous procurer. Le coût dépendra ainsi de la puissance de la pompe qui elle dépend souvent de l’usage auquel la pompe est destinée.

Le prix varie également selon l’usage de la pompe : usage à domicile pour un particulier, usage professionnel pour une entreprise.

Pour résumer le coût de la pompe, on peut s’attendre à devoir débourser entre 85 et 1200 euros pour une pompe de relevage de qualité, comme vous pouvez le constater, la marge est très grande.

Le prix d’une pompe de relevage utilisée pour pomper les eaux usées de machines à laver et de lave-vaisselles se situe aux alentours de 300 euros, mais là aussi cela dépendra quelque peu de la puissance.

Pour les pompes puissantes raccordées à plusieurs machines, le prix peut s’élever à 700 euros.

Le coût de la pompe de relevage pour eaux chargées comme provenant des drains qui sont à un niveau plus bas que le système de tout à l’égout peut être légèrement plus haut que la pompe pour machine à laver ou lave-vaisselle, mais ce n’est pas une règle. La puissance d’une telle pompe dépendra de la hauteur sur laquelle elle devra pomper l’eau.

Prix pompe de relevage : puissance & usage

Parfois, ce ne sera pas un appareil dont vous aurez besoin en permanence, mais que vous pourriez requérir pour un usage particulier ou en urgence. On parle ici de la pompe de relevage qui peut être utile quand il y a eu par exemple, une inondation et que des pièces entières sont remplies d’eau ; ce serait vraiment difficile d’enlever toute cette eau à la seule puissance des bras ! Une façon plus facile et rapide serait de se servir d’une pompe de relevage qui ferait le travail en une fraction de temps que vous prendriez à tout faire manuellement.

Le prix de la pompe de relevage varie donc de 80 à plus de 1000 euros selon la puissance et l’usage.

La pompe de relevage utilisée comme serpillière et qui enlève les eaux d’une inondation diffère des pompes permanentes, car elle est mobile dans le plus clair des cas, quoiqu’il y ait aussi des pompes qui puissent être et mobiles et fixes.

Le prix des pompes de relevage qui offre la possibilité de plusieurs types d’utilisations est plus élevé, car une seule pompe peut servir dans plusieurs cas.

Le prix d’une pompe de relevage peut aussi dépendre un petit peu des matériaux de fabrication. Les pompes elles-mêmes ont souvent une structure métallique, mais parfois la cuve aussi bien que le revêtement extérieur sont faits tous deux de métal, la plupart du temps l’inox. Certaines fois la cuve est faite de plastique, plus précisément de polyéthylène ; ce matériau est très résistant et donc convient même aux pompes enterrées.

Les cuves en polyéthylène sont courantes pour les pompes de faible puissance comme celles utilisées pour les climatiseurs. Peu importe le matériau, la pompe doit, selon la loi, toujours avoir un clapet anti-retour.

  • Grundfos Pompe de relevage Unilift AP 35 40 06 A1 Mono
    Les pompes de drainage submersibles Unilift AP et Unilift AP Basic sont conçues pour une installation provisoire/portable et en position libre permanente. Ces pompes monocellulaires sont fabriquées essentiellement en acier inoxydable. Tous les types sont disponibles en versions monophasées ou triphasées et pour des alimentations de 50 ou 60 Hz. Le chiffre dans la désignation du type, par exemple AP12, désigne la taille des particules sphériques pouvant traverser la pompe. Toutes les pompes Unilift AP et AP Basic sont dotées d'une fiche pour le raccordement au secteur. La pompe Unilift AP est une pompe monocellulaire équipée d'une roue semi-ouverte (AP12) ou d'une roue vortex (AP35 et AP50). Toutes les pompes Unilift AP sont munies d'une chemise extérieure en acier inoxydable pour le refroidissement en fonctionnement. Le filtre au bas de la pompe empêche les particules plus grosses que la taille maximale que la pompe peut supporter d'entrer dans la pompe. Le filtre est fixé sur le corps de pompe. Toutes les pompes Unilift AP peuvent être fournies avec ou sans interrupteur à flotteur, pour un fonctionnement automatique ou manuel. Les pompes dont la désignation contient la lettre A sont équipées d'un interrupteur à flotteur. Les versions triphasées possèdent un boîtier de démarrage supplémentaire connecté à l'interrupteur à flotteur. La sortie se trouve sur la partie supérieure de la pompe et est disponible en Rp 1 1/2 à Rp 2. Un clapet anti-retour à battement peut être installé en option sur la sortie afin de prévenir les boucles de reflux. Les pompes Unilift AP Basic sont des pompes monocellulaires (AP35B, AP50B) avec roue vortex. Toutes les pompes Unilift AP Basic sont en acier inoxydable, avec un châssis composite. La gamme de pompes Unilift AP Basic est conçue pour un fonctionnement immergé, soit en position libre sur le châssis, soit installée à l'aide d'un accouplement automatique. L'entrée de la pompe est conçue pour empêcher les particules de gros diamètre de pénétrer dans la pompe. Le châssis est fixé à l'aide de quatre griffes cachées sous l'anneau composite sur la partie supérieur du corps de pompe. L'anneau empêche la poussière de coller aux griffes. Toutes les pompes Unilift AP Basic peuvent être fournies avec ou sans interrupteur à flotteur, pour un fonctionnement automatique ou manuel. Les pompes dont la désignation contient la lettre A sont équipées d'un interrupteur à flotteur. La sortie, de type R2, se trouve sur la partie supérieure de la pompe. Applications Eau et eau de pluie dans l'horticulture Eau des rivières et des lacs Eau de pluie, eau de drainage et eau de crue Eau pour le remplissage/la vidange des conteneurs, étangs, réservoirs, etc. Effluents des douches, machines à laver et lavabos sous le niveau des égouts Eau des piscines Eau de vidange de caniveaux Eau souterraine (applications d'abaissement) Effluents domestiques des fosses septiques et des systèmes de traitement des boues Liquides contenant des fibres de...
  • Kärcher SP7 Dirt Inox pompe d'évacuation eau chargée
    Roulement céramique surmonté d’une chambre à huile protège le moteur de toute infiltration pour une durée de vie supérieure. Câble d'alimentation (/ m): H07RN8-F / 10 Sélecteur fonctionnement manuel / automatique permet de choisir entre un fonctionnement automatique, guidé par le Level Sensor ou une mise en marche / un arrêt manuel Amorçage automatique puissance 850 W, débit de 15500 l/h, Hauteur manométrique 8 m, profondeur immersion 7m, température eau 35 °C, Taille maxi des particules 30 mm, pression max de 0,8 bar, diamètre de connexion G 1 1/2 Level Sensor Dynamique, réglable en hauteur, déclenche la pompe immédiatement au contact de l’eau. Arrêt automatique de la pompe.
  • AREBOS Pompe de puits profond Submersible - 4000 l/h - 750W
  • Pedrollo - Pompe de relevage eaux pluviales Inox triphasé 380V - 0.75Kw
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée PEDROLLO, Cette pompe à eau CRX4 en inox AISI 304 triphasé 380V est prévue pour le relevage d'eaux très légèrement chargées. Principalement utilisée en tant que pompe vide cave, elle permet l'évacuation,
  • Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Corps en INOX, Livrée avec jeu d'adaptateurs universel)
    Poignée de transport. Cordon d'alimentation: H07RN-F 1 x raccordement universel pour tuyaux 1 x coude 90° filetage mâle 38 mm (1 ½”) Joint torique de haute qualité Flotteur réglable en hauteur en continu Volume en m³ : 0.02
  • Pompe immergée GC-DW 900 N
  • PEDROLLO Pompe de relevage Pedrollo MC3070 2,20 kW jusqu'à 96 m3/h triphasé 380V
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée PEDROLLO, Utilisation : La pompe a eau Pedrollo MC 50-70 est utilisée pour l'évacuation d'eaux usées domestiques, pluviales, industrielles et issues des collectivités, dont la température n'excède pas 40°C. Pedrollo préconise pour cette pompe submersible une immersion minimum de 390 mm pour les modèles MC 50 (430 mm pour les modèles MC 70) en service continu et jusqu'à 10 m de profondeur maximum. Conception : La pompe a eau electrique MC 50-70 est composée d'un corps de pompe, d'une carcasse moteur fonte et d'une roue bi-canal en inox massif, avec une embase en inox. Le moteur electrique tourne à une vitesse de 2900 tr/min avec un indice de protection IPX8, une classe F et un service continu de type S1. L'arbre d'accouplement entre la turbine et le moteur electrique est en inox AISI 431. Cette pompe a eau possède une double garniture mécanique dont une en carbure/carbure de silicium avec chambre à huile. Elle possède en outre un refoulement taraudé avec sortie verticale. Sur ce moteur triphasé 380V la protection thermique n'est pas incorporée, il est donc fortement conseillé de la protéger électriquement en cas de démarrage intempestif avec un relais thermique correctement calibré. Les sondes thermiques, incorporées au bobinage, sont à connecter au circuit de commande du contacteur (obligatoire pour la garantie constructeur).
  • Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GH-DP 3730 (370 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Avec flotteur, Turbine en inox anticorrosion, Enroulement du câble)
    Poignée de transport Flotteur Raccordement universel pour tuyaux 25 mm (1“) et 32 mm (1¼“) et G1 ( 33,3 mm env.) filetage mâle Coude 90 ° G1½ ( 47,8 mm env.) filetage mâle x G1½ ( 47,8 mm env.) filetage mâle Enroulement du câble
  • Pompe immergée 350W FUXTEC FX-TP1350 - 7500 litres par heure
  • SFA Pompe de relevage pour eau claire SANISUB 400 - SFA - SANISUB-005
    -Sanisub 400 est une pompe submersible pour eaux claires refroidie par enveloppe permettant le drainage des caves, le pompage des eaux des puisards ou de pièces de vie en cas d'inondation ponctuelle.-Sanisub 400 se déclenche automatiquement grâce à son bras de déclenchement intégré.-Elle permet de relever les eaux jusqu'à 7,5 m avec une granulométrie de 10 mm et une profondeur d'immersion de 7 m.-Avec son câble de raccordement de 10 m avec prise électrique, la pompe est prête à l'emploi.CARACTÉRISTIQUES :-Pompe submersible refroidie par enveloppe pour eau claire-Refoulement 7,5 m-Câble de raccordement de 10 m avec prise, prêt à brancher-Évacuation par raccord fileté 1” 1/4-Profondeur d'immersion de 7 m-Granulométrie de 10 mm-Poids : 4,1 kg-Tension d'alimentation :230 V/50-60 Hz-Indice de protection : IP68-Intensité absorbée maximum : 1,4 A-Hauteur maximum conseillée :7,5 m-Matériau :Polyéthylène-Garanties : 2ans.
  • Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées Aquasensor GE-DP 7935 N-A ECO (790 W,Technologie Aqua Sensor, Joint thorique haut de gamme)
    Technologie de capteur Aqua avec trois hauteurs de capteur automatique Start Lubrifiant de haute qualité bagues d'étanchéité pour une longue durée de vie Raccord de tuyau facilement accessible sur la pompe dessus Boîtier en acier inoxydable plastique résistant aux chocs et résistant Eco Power : plus de débit, moins de consommation d'énergie
  • Pompe pour eaux chargées - CHESTER