Prix d'une pompe de relevage

Avant de parler du prix d’une pompe de relevage, voyons tout d’abord quelles sont les utilisations de ce type de pompe.

Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parler de ce type de pompe, mais ne savent pas exactement comment en faire bon usage.

En fait, les indices sont contenus dans le nom : la pompe de relevage relève, mais que relève-t-elle ?

Elle relève de l’eau comme, par exemple, des eaux usées, de l’eau qui se trouve à un niveau plus bas que celui où vous en aurez besoin ou encore de l’eau provenant d’une inondation.

Le prix de la pompe

Maintenant, venons-en au prix des pompes de relevage. Combien devez-vous avoir pour pouvoir acheter une telle pompe ?

La réponse dépend du type de pompe de relevage que vous voulez vous procurer. Le coût dépendra ainsi de la puissance de la pompe qui elle dépend souvent de l’usage auquel la pompe est destinée.

Le prix varie également selon l’usage de la pompe : usage à domicile pour un particulier, usage professionnel pour une entreprise.

Pour résumer le coût de la pompe, on peut s’attendre à devoir débourser entre 85 et 1200 euros pour une pompe de relevage de qualité, comme vous pouvez le constater, la marge est très grande.

Le prix d’une pompe de relevage utilisée pour pomper les eaux usées de machines à laver et de lave-vaisselles se situe aux alentours de 300 euros, mais là aussi cela dépendra quelque peu de la puissance.

Pour les pompes puissantes raccordées à plusieurs machines, le prix peut s’élever à 700 euros.

Le coût de la pompe de relevage pour eaux chargées comme provenant des drains qui sont à un niveau plus bas que le système de tout à l’égout peut être légèrement plus haut que la pompe pour machine à laver ou lave-vaisselle, mais ce n’est pas une règle. La puissance d’une telle pompe dépendra de la hauteur sur laquelle elle devra pomper l’eau.

Prix pompe de relevage : puissance & usage

Parfois, ce ne sera pas un appareil dont vous aurez besoin en permanence, mais que vous pourriez requérir pour un usage particulier ou en urgence. On parle ici de la pompe de relevage qui peut être utile quand il y a eu par exemple, une inondation et que des pièces entières sont remplies d’eau ; ce serait vraiment difficile d’enlever toute cette eau à la seule puissance des bras ! Une façon plus facile et rapide serait de se servir d’une pompe de relevage qui ferait le travail en une fraction de temps que vous prendriez à tout faire manuellement.

Le prix de la pompe de relevage varie donc de 80 à plus de 1000 euros selon la puissance et l’usage.

La pompe de relevage utilisée comme serpillière et qui enlève les eaux d’une inondation diffère des pompes permanentes, car elle est mobile dans le plus clair des cas, quoiqu’il y ait aussi des pompes qui puissent être et mobiles et fixes.

Le prix des pompes de relevage qui offre la possibilité de plusieurs types d’utilisations est plus élevé, car une seule pompe peut servir dans plusieurs cas.

Le prix d’une pompe de relevage peut aussi dépendre un petit peu des matériaux de fabrication. Les pompes elles-mêmes ont souvent une structure métallique, mais parfois la cuve aussi bien que le revêtement extérieur sont faits tous deux de métal, la plupart du temps l’inox. Certaines fois la cuve est faite de plastique, plus précisément de polyéthylène ; ce matériau est très résistant et donc convient même aux pompes enterrées.

Les cuves en polyéthylène sont courantes pour les pompes de faible puissance comme celles utilisées pour les climatiseurs. Peu importe le matériau, la pompe doit, selon la loi, toujours avoir un clapet anti-retour.

  • Pompe de relevage VIDMATIC - WATERMATIC - WVD120
    Avantages produit :Il peut pomper et relever les eaux dites 'sales' jusqu'à 10 m et vous permets d'évacuer simultanément tout un réseaux hydraulique salle de bain, cuisine ou buanderie si vous êtes très loin du point d'évacuation des eaux usés. Caractéristiques techniques :Aménagement : Maison individuelle,
  • Pompe d'évacuation pour Eaux Chargés 750W Pompe Piscine avec Flotteur Max.14000L/H Profondeur d'immersion 7M, Hauteur de Refoulement 7.5M Pompe Submersible Câble d'alimentation 10M
    Pompe Puissante et Pratique : Notre pompe d’évacuation est équipée d’un moteur de 750W, qui peut atteindre un débit de Max 14000 litres par heure. Il est conçu pour éliminer l'eau avec une profondeur d’immersions de 7M et une hauteur de refoulement de 7.5M. La pompe submersible est idéale pour la piscine, la salle de bain etc. Interrupteur à Flotteur Automatique : Le flotteur allume automatiquement la pompe lorsque le niveau d’eau dépasse la hauteur de coupe et que l’eau est pompée. Il éteint la pompe de nouveau dès que le niveau d’eau descend en dessous de la hauteur de découpe. Raccord Universel et Câble Longue : Notre pompe submersible est équipée d’un raccord universel qui permet de raccorder des tuyaux de différentes tailles. Le raccord fourni correspond aux tuyaux de 13/15/19/25/32mm. De plus, nous offrons un câble d‘alimentation de 10m, ce qui vous permet d’utiliser cette pompe librement dans tous les espaces. Sécurité : Notre pompe vide cave est équipé d’un équipement de protection. La pompe sera automatiquement éteint en cas de surchauffe du protecteur thermique intégré du moteur. Design Compact : Notre pompe relevage en PPGF 30 ne se rouille pas et prolonge ainsi la durée de vie. La conception de la poignée facilite le transport de cette pompe à eaux usées.
  • CALPEDA Pompe de relevage Calpeda GXVM25620M 0,25 kW tout inox à roue vortex jusqu'à
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée CALPEDA, Cette pompe a eau de marque CALPEDA est idéalement utilisée pour le relevage d'eaux claires et légèrement chargées. Équipée d'une alimentation électrique en monophasé 220V, cette pompe à roue
  • Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Corps en INOX, Livrée avec jeu d'adaptateurs universel)
    Poignée de transport. Cordon d'alimentation: H07RN-F 1 x raccordement universel pour tuyaux 1 x coude 90° filetage mâle 38 mm (1 ½”) Joint torique de haute qualité Flotteur réglable en hauteur en continu Volume en m³ : 0.02
  • GOTEC Pompe de relevage et neutralisation EKF15 - GOTEC : 108668
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Accessoire climatisation et pompe à chaleur Pompe de relevage (PAC air - air) GOTEC, APPLICATION: Pompe pour relevage de condensats EKF15-25NB pour chaudière jusqu'à 50 [kW] avec granulés (2 sachets de 1 [kg]) (100kW supplémentaires avec boîte NB50) pour la
  • Kärcher SP1 Dirt pompe d'évacuation eau chargée
    Moteur de 250 W, débit de 5 500 l/h, 0.45 bar, , taille des particules max 20 mm, profondeur d’immersion max 7 m, hauteur de refoulement max 4.5 m hauteur de liquide résiduel 25 MM.
  • Nocchi Pompe de relevage eaux chargées - Priox 460/13 M AUT - Nocchi
    Tension (V) : Monophasé - 230 V Flotteur : Externe Matériau du corps de pompe : Inox Câble électrique (en mètres) : 10 m Refoulement : Horizontal Garniture mécanique : Simple Turbine dilacératrice ou couteau : Non
  • Hengda Broyeur Sanitaire, WC Broyeur Pour Eliminer Les Eaux Usées,3/1 Station Pompe de Relevage Pour WC Lavabo 400W,Silencieuse
    Le système de levage trois en un a trois entrées d’eau et une sortie d’eau. Il est petit et compact, en plastique durable et de haute qualité, et il n’est pas facile de changer de couleur. Il peut supporter de l'eau chaude jusqu'à 60°C. Dispositif de relevage des eaux usées 3 en 1 - avec lames en acier inoxydable, puissance puissante de 600 watts, capacité maximale de 140 l / min, silencieux et robuste. Dimensions: 52 x 22 x 35 cm (longueur x largeur x hauteur), diamètre interne du raccord du tuyau d'admission: 40 mm, diamètre de l'ouverture du tuyau inférieur: 100 mm. La sortie horizontale est au maximum de 70 m et la sortie verticale est au maximum de 7 m. L'équipement de levage des eaux usées est utilisé pour pomper les eaux usées en dessous du niveau de reflux. Connectez facilement divers appareils, tels que des douches, des baignoires, des éviers, des machines à laver, des lave-vaisselle, des toilettes, des éviers, etc. Vous pouvez recevoir des déchets de toilettes, d’éviers, de baignoires, de douches, de machines à laver et de lave-vaisselle. De plus, le système dispose d'un bouton de commande manuelle qui vous permet de vider manuellement le système de levage.
  • FLYGT xylem FLYGT Pompe de relevage pour eaux usées - DXVM50-7
  • SFA 0046 Pompe à condensat SaniCondens Pro
    Température moyenne de l'eau à l'entrée : 80°C Niveau sonore < 45 dB(A)
  • Pompe relevage eaux chargées inox 0.75kW 12M3/h - RENSON - 854293  
    Pompe de relevage sans tuyau de refoulementCorps de pompe en acier inoxydable et turbine vortex en plastique. arbre en acier inox.Etanchéité par garniture mécanique au carbure de silicium et céramique + bague à lèvre.Flotteur réglable. fonctionne en marche forcée ou automatiquementLiquide : Eaux
  • Güde 94630 Pompe submersible pour eaux usées GS4002P avec interrupteur à flotteur variable (400 W, 7500 l/h, hauteur de refoulement max. 5 m)
    Le moteur de 400 W à haut rendement assure un débit maximal avec une consommation d'énergie minimale. Boîtier de pompe en plastique résistant aux chocs. Câble de raccordement de 10 m pour une flexibilité maximale lors de l'utilisation. Facile à transporter grâce à la poignée de transport pratique. Pour le drainage des pièces très sales, des fosses, etc.