Prix d'une pompe de relevage

Avant de parler du prix d’une pompe de relevage, voyons tout d’abord quelles sont les utilisations de ce type de pompe.

Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parler de ce type de pompe, mais ne savent pas exactement comment en faire bon usage.

En fait, les indices sont contenus dans le nom : la pompe de relevage relève, mais que relève-t-elle ?

Elle relève de l’eau comme, par exemple, des eaux usées, de l’eau qui se trouve à un niveau plus bas que celui où vous en aurez besoin ou encore de l’eau provenant d’une inondation.

Le prix de la pompe

Maintenant, venons-en au prix des pompes de relevage. Combien devez-vous avoir pour pouvoir acheter une telle pompe ?

La réponse dépend du type de pompe de relevage que vous voulez vous procurer. Le coût dépendra ainsi de la puissance de la pompe qui elle dépend souvent de l’usage auquel la pompe est destinée.

Le prix varie également selon l’usage de la pompe : usage à domicile pour un particulier, usage professionnel pour une entreprise.

Pour résumer le coût de la pompe, on peut s’attendre à devoir débourser entre 85 et 1200 euros pour une pompe de relevage de qualité, comme vous pouvez le constater, la marge est très grande.

Le prix d’une pompe de relevage utilisée pour pomper les eaux usées de machines à laver et de lave-vaisselles se situe aux alentours de 300 euros, mais là aussi cela dépendra quelque peu de la puissance.

Pour les pompes puissantes raccordées à plusieurs machines, le prix peut s’élever à 700 euros.

Le coût de la pompe de relevage pour eaux chargées comme provenant des drains qui sont à un niveau plus bas que le système de tout à l’égout peut être légèrement plus haut que la pompe pour machine à laver ou lave-vaisselle, mais ce n’est pas une règle. La puissance d’une telle pompe dépendra de la hauteur sur laquelle elle devra pomper l’eau.

Prix pompe de relevage : puissance & usage

Parfois, ce ne sera pas un appareil dont vous aurez besoin en permanence, mais que vous pourriez requérir pour un usage particulier ou en urgence. On parle ici de la pompe de relevage qui peut être utile quand il y a eu par exemple, une inondation et que des pièces entières sont remplies d’eau ; ce serait vraiment difficile d’enlever toute cette eau à la seule puissance des bras ! Une façon plus facile et rapide serait de se servir d’une pompe de relevage qui ferait le travail en une fraction de temps que vous prendriez à tout faire manuellement.

Le prix de la pompe de relevage varie donc de 80 à plus de 1000 euros selon la puissance et l’usage.

La pompe de relevage utilisée comme serpillière et qui enlève les eaux d’une inondation diffère des pompes permanentes, car elle est mobile dans le plus clair des cas, quoiqu’il y ait aussi des pompes qui puissent être et mobiles et fixes.

Le prix des pompes de relevage qui offre la possibilité de plusieurs types d’utilisations est plus élevé, car une seule pompe peut servir dans plusieurs cas.

Le prix d’une pompe de relevage peut aussi dépendre un petit peu des matériaux de fabrication. Les pompes elles-mêmes ont souvent une structure métallique, mais parfois la cuve aussi bien que le revêtement extérieur sont faits tous deux de métal, la plupart du temps l’inox. Certaines fois la cuve est faite de plastique, plus précisément de polyéthylène ; ce matériau est très résistant et donc convient même aux pompes enterrées.

Les cuves en polyéthylène sont courantes pour les pompes de faible puissance comme celles utilisées pour les climatiseurs. Peu importe le matériau, la pompe doit, selon la loi, toujours avoir un clapet anti-retour.

  • CALPEDA Pompe Relevage Vortex GQSM Calpeda Sortie Verticale
    Pompe de Relevage pour refouler eaux WC hauteur 6m
  • Einhell Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC-DP 1020 N (1000 W, Profondeur d'immersion 5 m, Câble d‘alimentation 10 m, Corps en INOX, Livrée avec jeu d'adaptateurs universel)
    Poignée de transport. Cordon d'alimentation: H07RN-F 1 x raccordement universel pour tuyaux 1 x coude 90° filetage mâle 38 mm (1 ½”) Joint torique de haute qualité Flotteur réglable en hauteur en continu Volume en m³ : 0.02
  • pompe immergée automatique à flotteur intégré 550w - vp550w - robby
  • PEDROLLO Pompe de relevage Pedrollo VX835 0,55 kW jusqu'à 21 m3/h triphasé 380V
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée PEDROLLO, Cette pompe a eau de marque PEDROLLO est idéalement utilisée pour l'évacuation d'eaux usées et pluviales domestiques. Équipée d'une alimentation électrique en triphasé 380V, cette pompe
  • Pompe d'évacuation pour Eaux Chargés 750W Pompe Piscine avec Flotteur Max.14000L/H Profondeur d'immersion 7M, Hauteur de Refoulement 7.5M Pompe Submersible Câble d'alimentation 10M
    Pompe Puissante et Pratique : Notre pompe d’évacuation est équipée d’un moteur de 750W, qui peut atteindre un débit de Max 14000 litres par heure. Il est conçu pour éliminer l'eau avec une profondeur d’immersions de 7M et une hauteur de refoulement de 7.5M. La pompe submersible est idéale pour la piscine, la salle de bain etc. Interrupteur à Flotteur Automatique : Le flotteur allume automatiquement la pompe lorsque le niveau d’eau dépasse la hauteur de coupe et que l’eau est pompée. Il éteint la pompe de nouveau dès que le niveau d’eau descend en dessous de la hauteur de découpe. Raccord Universel et Câble Longue : Notre pompe submersible est équipée d’un raccord universel qui permet de raccorder des tuyaux de différentes tailles. Le raccord fourni correspond aux tuyaux de 13/15/19/25/32mm. De plus, nous offrons un câble d‘alimentation de 10m, ce qui vous permet d’utiliser cette pompe librement dans tous les espaces. Sécurité : Notre pompe vide cave est équipé d’un équipement de protection. La pompe sera automatiquement éteint en cas de surchauffe du protecteur thermique intégré du moteur. Design Compact : Notre pompe relevage en PPGF 30 ne se rouille pas et prolonge ainsi la durée de vie. La conception de la poignée facilite le transport de cette pompe à eaux usées.
  • Pompe vide cave 900W eaux chargées
  • Xylem - Pompe de relevage eaux usées DELINOX avec flotteur DXVM 35-5
    Jardin piscine Matériel d'arrosage et récupérateurs d'eau Pompe, vide-cave Pompe immergée XYLEM, Vide-cave inox 0,75ch monophasé Pompe de relevage pour eaux usées. Caractéristiques Alimentation 230 V Débit maxi 15,6M3/H Hauteur maxi 9,1 M Longueur de cable 10M Puissance 0,75 CH - 0,55 KW Réf. DXVM 35-5
  • Güde 94630 GS4002P Pompe submersible pour eaux usées avec interrupteur flotteur 400 W, 7500 l/h, hauteur de refoulement max. 5 m
    Moteur très efficace de 400 W pour un débit maximal et une consommation d'énergie minimale. Corps de la pompe en plastique résistant aux chocs. Câble de raccordement de 10 m pour une flexibilité maximale lors de l'utilisation. Facile à transporter grâce à la poignée de transport pratique. Pour le drainage des pièces très sales, des fosses, etc.
  • Pompe immergée en INOX 1100W FUXTEC FX-TP11100 - 15000 litres par heure
  • SFA Pompe de relevage SANICONDENS ECO - SFA - SKECO
    Pompe de relevage à faible encombrement totalement autonome.  Le démarrage est ainsi automatisé grâce au flotteur qui contrôle le niveau de la cuve. Caractéristiques produit : Pompe de relevage pour évacuer les condensats acides des appareils suivants : - Chaudières à condensations à gaz, - Climatiseurs,
  • SFA 0016P Pompe de relevage SANIDOUCHE + | permet d'installer une douche où vous le souhaitez sans engager de gros travaux, Blanc
    Grâce à ses dimensions compactes et à son enclenchement bas, SANIDOUCHE + peut s'intégrer sous un receveur de douche ou dans un meuble de salle de bains pour un installation discrète En plus d'une douche, SANIDOUCHE + permet d'évacuer les eaux usées d'un lave-mains ou d'un bidet en raccordant à la deuxième entrée latérale basse  Hygiénique : Filtre à charbon actif pour neutraliser les odeurs Performant : refoulement vertical 6.5 m Polyvalent : 2 entrées latérales basses - montage universel gauche/droite
  • ECC PRO - Spido - Plusieurs modèles disponibles