Fonctionnement des réseaux d'égouts

 

Un réseau d’égouts est constitué d’un réseau de canalisations qui acheminent les eaux usées de la maison et des entreprises jusqu’aux égouts principaux. Normalement, le réseau de canalisations repose sur la gravité pour que les déchets s’écoulent dans l’égout principal.

 

Cependant, dans les zones basses où l’égout principal se trouve sur un terrain plus élevé que les tuyaux d’égout domestique, les eaux usées doivent être transportées vers l’égout principal d’une manière différente. C’est là qu’interviennent les stations de pompage des eaux usées.

 

Qu’est-ce qu’une station de pompage des eaux usées et comment fonctionne-t-elle ?

 

Une station de pompage est constituée d’un grand réservoir, connu sous le nom de puits humide, qui sert de réservoir pour les eaux usées d’un bâtiment ou d’un groupe de bâtiments. Les eaux usées des maisons individuelles s’écoulent dans le puits humide.

 

Les eaux usées resteront ensuite dans le puits jusqu’à ce qu’elles atteignent un niveau prédéterminé. Une fois qu’elle atteint ce niveau, une pompe se met en marche pour pressuriser les eaux usées afin qu’elles sortent du puits humide, en amont, jusqu’à un point où elles sont déversées dans l’égout principal, ou qu’elles puissent ensuite pénétrer dans l’égout principal par gravité.

Raccordement à l'égoût système de gravité pas besoin de pompe de relevage
Illustration d'une maison avec un système d'évacuation gravitaire normal

Quand avez-vous besoin d'une station de pompage ?

  • Lorsque le coût des travaux de terrassement pour permettre aux eaux usées de s’écouler par gravité l’emporte sur le coût d’une station de pompage des eaux usées.
  • Quand la ligne d’égout passe au-dessus d’une crête.
  • Si les planchers du sous-sol sont trop bas pour permettre l’écoulement des eaux usées par gravité.
  • Là où le système gravitaire n’a pas été construit.

Avantages d’une station de pompage des eaux usées

  • Une station de pompage offre de la commodité lors de l’installation d’un système d’égout et a le potentiel de réduire les coûts de construction.
  • Les stations de pompage sont équipées de systèmes de surveillance à distance, qui tiennent les opérateurs informés.
  • Les eaux usées sont pompées automatiquement sans aucun contact humain, ce qui élimine le risque de problèmes de santé.
  • Différentes tailles de pompes sont disponibles pour les applications domestiques et commerciales.
  • L’aspiration des pompes est souvent large pour éviter le blocage.
  • Les systèmes de pompage des eaux usées sont équipés d’alarmes pour vous alerter en cas de problèmes avec le système. Ceci minimise le risque de débordement des eaux usées car vous êtes alerté rapidement.

Inconvénients

  • La conception et l’installation doivent être effectuées de façon experte afin de s’assurer que le système est fiable et adapté à l’usage auquel il est destiné. Cette exigence d’expertise signifie qu’elle peut être coûteuse.
  • Bien que les systèmes de pompage n’utilisent généralement pas beaucoup d’énergie, il y a toujours un coût pour l’électricité par rapport à l’utilisation d’un système gravitaire.
  • Il peut être difficile de trouver des pièces pour votre pompe. Ceci peut être évité en signant un contrat de maintenance avec une société spécialisée.
  • L’accumulation de graisses et de graisses peut avoir un impact sur la fiabilité.
  • Bien que les pompes soient sélectionnées pour minimiser le risque de blocage, il existe toujours un potentiel de blocage.
raccordement egout pompe de relevage
Maison utilisant une pompe de relevage des eaux usées
  • GÜDE Pompe submersible pour eaux usées GS 750.1 INOX - 94679
    Commutateur a capteur réglable a 4 voies Boîtier en acier inoxydable Roue en Noryl Garniture mécanique Câble de raccordement de 10 m Poignée de transport pour l'enroulement pratique du câble de raccordement Protection thermique Arbre en acier inoxydable Domaines d'application: Pour le pompage d'eaux fortement polluées provenant de fosses, d'eaux de jardin, d'étangs, etc. Raccordement du tuyau: 1 1/2" femelle, 1 1/2" mâle, 32 mm, 1" mâle, 25 mm Caractéristiques techniques Tension secteur: 230 V Fréquence: 50 Hz Puissance moteur (P1): 750 W Type de protection (IP): X8 Volume déplacé: 15000 l/h max. Hauteur de refoulement: 8 m Profondeur d'immersion max.: 7 m Max. taille de grain: 35 mm Température max. de l'eau: 35 °C Filetage de raccordement: IG 1 1/2" Longueur du câble de raccordement: 1000 cm Dimensions LxlxH: 270 x 168 x 435 mm Poids net: 6,5 kg Poids brut: 7,2 kg>
  • WILO TMW 32/8 Pompe pour eaux usées 4048413
    WILO TMW 32/8 Pompe pour eaux usées 4048413 La pompe est adaptée pour le pompage: - L'eau de la machine a laver (sans fibres) - L'eau de lavage de voitures - L'eau des piscines sans chlore - Extinction, chaudiere et eau de chauffage - L'eau de refroidissement - L'eau brute et de drainage pur - L'eau de pluie Dans un mode de réalisation HD - Condensat - L'eau partiellement dessalée - L'eau chlorée des piscines Moteur Moteur électrique refroidi a sec avec une enveloppe thermique intégrée protection contre les surcharges (de mise en marche automatique apres refroidissement) Sceller le compartiment moteur, est prévu sur l'huile du côté du moteur Chambre de commerce et a la garniture mécanique de la pompe. Matériels acier inoxydable Corps de pompe TS 304 Le polypropylene boîtier TM pompe, 30% FG Fond d'aspiration polypropylene FG 30% Squelette en acier inoxydable du moteur. acier 304 Mech. sceller graphite / aluminium Conception pour les fluides agressifs est en acier inoxydable HD. Matériau 304 remplacé Matériau 316 L. Description de l'installation La pompe submersible est pret pour un tirage en fonctionnement entierement automatique. Il est recommandé d'installer l'interrupteur de protection contre les surintensités (prescrit pour l'extérieur Construction WILO "TWISTER" TMW assure un écoulement turbulent pres de la pompe et de réaliser ainsi un meilleur épuisement des gisements. L'effet est obtenu en déviant partiellement le flux de pompage liquide dans des buses spéciales dans le fond de la pompe (voir. schéma). a augmenter la performance du systeme peut etre désactivé en réglant simplement le tourbillon passoire. Longue durée de vie de la pompe est en outre assurée par roulements renforcés et chambre d'étanchéité a l'huile.>
  • Station automatique de collecte et de levage de l'eaux Dab GENIX VT 030 60185583
    Station automatique de collecte et de levage de l'eaux Dab GENIX VT 030, son utilisation est indispensable dans les cas où les eaux usées des éviers, douches, machines à laver ou lave-vaisselle ne peuvent pas être expulsées par gravité. Ces stations de relevage collectent et pompent les eaux usées par un petit tuyau jusqu'au drain gravitaire le plus proche. Le Genix VT 030 n'est pas équipé d'un broyeur et ne peut donc pas être utilisé pour la chasse d'eau des toilettes, mais uniquement à d'autres fins!
  • Station de relevage SANICUBIC 2 PRO - SFA - R4STDIP68NM
    <p>La station de relevage SANICUBIC 2 Pro de SFA est équipée de deux moteurs avec système de dilacération par couteau Pro X K2 et à ses deux moteurs qui fonctionnent en alternance, idéale pour évacuer les eaux usées de petits immeubles ou commerces. Elle est également équipée de 5 entrées dont 2 basses pour y relier tous les équipements de du commerce. Les moteurs et les capteurs de niveau extractibles permettent une maintenance efficace sans difficulté. De plus, elle bénéficie d'une étanchéité renforcée (IP68) et est constitué d'un boîtier de commande déporté facilitant l'entretien.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <ul> <li>Type de commande : coffret de commande classique</li> <li>Matériaux : cuve/Roue : PP, corps de pompe/moteur : PA 12 GF</li> <li>Fréquence : 50 - 60 Hz  </li> <li>Puissance absorbée P1 : 1500 W             </li> <li>Puissance restituée P2 : 1050 W              </li> <li>Mode de fonctionnement S3 : 50 %       </li> <li>Dimensions (l x p x h) : 687 x 516 x 490 mm</li> <li>Poids brut : 35 kg</li> </ul> <p><b>Hydraulique :</b></p> <ul> <li>HMT maximal : 13 m</li> <li>Débit maximal : 15 m³/h</li> <li>Diamètre des entrées extérieur : 40, 50, 100, 110 mm</li> <li>Diamètre de refoulement/ventilation extérieur : 50 mm</li> <li>Volume total : 45 l</li> <li>Volume utile : 17,5 l</li> <li>Niveau ON/OFF : 140/70 mm</li> <li>Niveau d'alarme : 210 mm</li> <li>Température maximale admissible du liquide pompé : 70 °C (5 min)</li> <li>Type de roue : roue dilacératrice</li> <li>Type d'enclenchement : pneumatique</li> </ul>
  • Yookidoo™ Jouet de bain station sous-marine
    Le sous-marin de Yookidoo contient une station de pompage et d'activité dans l'eau qui se fixe avec une ventouse au fond de la baignoire ou sur la paroi de la baignoire. Dès qu'on appuie sur le bouton rouge sur la station de pompage, celle-ci pompe l'eau qui passe à travers le robinet de douche...
  • Station automatique de collecte et relevage de l'eau DAB GENIX 110 60165319
    La station automatique de collecte et de relevage des eaux DAB GENIX 110 est indispensable dans les cas où les eaux usées des toilettes, douches, lavabos ou bidets ne peuvent pas être évacuées par gravité. Ces stations de relevage collectent et pompent les eaux usées à travers un petit tuyau jusqu'à l'égout gravitaire le plus proche.
  • Station automatique de collecte et relevage de l'eau DAB GENIX 130 60161880
    La station automatique de collecte et de relevage des eaux DAB GENIX 130 est indispensable dans les cas où les eaux usées des toilettes, douches, lavabos ou bidets ne peuvent pas être évacuées par gravité. Ces stations de relevage collectent et pompent les eaux usées à travers un petit tuyau jusqu'à l'égout gravitaire le plus proche.
  • Grundfos SOLOLIFT2 CWC-3 BROYEUR SANITAIRE 97775316
    Convient a: - Évacuation des eaux usées domestiques   Le modele SOLOLIFT2 est une petite station de relevage   automatique, compacte, prete a pomper, dotée de systemes de   broyage puissants et intégrés. La station de relevage est conçue   pour le pompage des eaux usées provenant des habitations privées. Sololift2 CWC-3 est typiquement utilisée pour :   W.-C. suspendus, douches, lavabos, bidets situés a un niveau   inférieur de la canalisation d’évacuation principale ou dans le cadre   d’une rénovation, d’une création d’un nouvel espace sanitaire lorsque   les effluents ne peuvent pas etre évacués par gravité. La cuve de relevage compacte est équipée de : - câble avec ou sans prise (voir données techniques), - positionnement horizontal ou vertical du refoulement avec plusieurs   adaptateurs pour canalisations O22-40 mm, - clapets anti-retour intégrés, - une unité bloc moteur accessible a sec avec protection thermique   incorporée et capteur de niveau, - une entrée DN100 pour les toilettes, - des entrées flexibles (ajustables en hauteur) pour canalisation O36   ou 40 mm, - acces prévu pour brancher une carte alarme sonore (accessoire), - fonction de déblocage manuel sécurisée et tuyauterie de vidange en   option en cas de besoin, - sortie aération avec protection anti-débordement, - clips de fixation.   Conception selon la norme EN12050-2 avec contrôle, inspection de   la production par un organisme extérieur et prise en compte des   caractéristiques uniques axées sur une installation rapide, un   fonctionnement de longue durée et la facilité des interventions de   service. Technique: - Vitesse de rotation pour les données de la pompe: 2800 mn-1 - Débit nominal: 1.32 l/s - Débit maxi: 2.28 l/s - Hmt nom.: 5.88 m - Hauteur max.: 8.5 m - Type de roue: VORTEX avec BROYEUR - Particule maxi: 25 mm - Certifications: CE,VDE,SEPRO,CHROHS,MORO,AAA - Tolérance courbe: ISO9906:2012 3B Matériaux: - Corps de pompe: Composite - Roue: Polymere - PPE - Réservoir: Plastique PP Installation: - Plage température ambiante: 0 .. 40 °C - Type raccordement d’entrée: Smooth pipe - Type raccordement de sortie: Smooth pipe - Taille raccordement d’entrée: 32/36/40, 36/40/50, DN 100 - Taille raccordement de sortie: 22/25/28/32/36/40 - Pression nominale pour le raccordement: PN 1,5 - Nombre de brins: 3X0,75MM2 Liquide: - Plage température liquide: 0 .. 50 °C - Densité: 998.2 kg/m3 Donnée électrique: - Puissance absorbée P1: 620 W - Puissance nominale - P2: 0.42 kW - Fréquence d'alimentation: 50 Hz - Tension nominale: 1 x 220-240 V - Courant nominal: 3 A - Cos phi - Facteur de puissance: 0.92 - Nombre de pôles: 2 - Indice de protection (IEC 34-5): IP44 - Classe d’isolation (CEI 85): F - Protection thermique: THERMIK S06-150-05 - Longueur du câble d’alimentation: 1.2 m - Type de câble: H05VV-F-3G - Prise de courant: SCHUKO Réservoir: - Tank volume nominal: 9 l Autres: - Poids net: 8.09 kg - Poids brut: 9.69 kg - Volume d'expédition: 0.045 m3 Photo d'illustration>
  • Grundfos SOLOLIFT2 WC-3 BROYEUR 97775315
    Convient a: - Évacuation des eaux usées domestiques   Le modele SOLOLIFT2 est une petite station de relevage   automatique, compacte, prete a pomper, dotée de systemes de   broyage puissants et intégrés. La station de relevage est conçue   pour le pompage des eaux usées provenant des habitations privées. Sololift2 WC-3 est typiquement utilisée pour :   W.-C., lave-mains, lavabos, douches et bidets situés a un niveau   inférieur de la canalisation d’évacuation principale ou dans le cadre   d’une rénovation, d’une création d’un nouvel espace sanitaire lorsque   les effluents ne peuvent pas etre évacués par gravité.   Ses caractéristiques de fonctionnement -niveau de démarrage bas-   lui permettent de répondre avantageusement a des points   d’utilisation situés prés du sol dans le cas d’un receveur de douche   par exemple La cuve de relevage compacte est équipée de : - Câble avec ou sans prise (voir données techniques). - Positionnement horizontal ou vertical du refoulement avec plusieurs   adaptateurs pour canalisation O22 ou 40 mm. - Clapets anti-retour intégrés. - Une unité bloc moteur accessible a sec avec protection thermique   incorporée et capteur de niveau. - Une entrée DN100 pour les toilettes. - Des entrées flexibles (réglable en hauteur) pour canalisation O36 ou   40 mm. - Acces prévu pour brancher une carte d'alarme sonore (accessoire). - Fonction de déblocage manuel sécurisée et tuyauterie de vidange en   option en cas de besoin. - Sortie aération avec protection anti-débordement. - Clips de fixation.   Conception selon la norme EN12050-2 avec contrôle, inspection de   la production par un organisme extérieur et prise en compte des   caractéristiques uniques axées sur une installation rapide, un   fonctionnement de longue durée et la facilité des interventions de   service. Technique: - Vitesse de rotation pour les données de la pompe: 2800 mn-1 - Débit nominal: 1.37 l/s - Débit maxi: 2.48 l/s - Hmt nom.: 6.21 m - Hauteur max.: 8.5 m - Type de roue: VORTEX avec BROYEUR - Particule maxi: 25 mm - Certifications: CE,VDE,SEPRO,CHROHS,MORO,AAA - Tolérance courbe: ISO9906:2012 3B Matériaux: - Corps de pompe: Composite - Roue: Polymere - PPE - Réservoir: Plastique PP Installation: - Plage température ambiante: 0 .. 40 °C - Type raccordement d’entrée: Smooth pipe - Type raccordement de sortie: Smooth pipe - Taille raccordement d’entrée: 32/36/40, 36/40/50, DN 100 - Taille raccordement de sortie: 22/25/28/32/36/40 - Pression nominale pour le raccordement: PN 1,5 - Nombre de brins: 3X0,75MM2 Liquide: - Plage température liquide: 0 .. 50 °C - Densité: 998.2 kg/m3 Donnée électrique: - Puissance absorbée P1: 620 W - Puissance nominale - P2: 0.42 kW - Fréquence d'alimentation: 50 Hz - Tension nominale: 1 x 220-240 V - Courant nominal: 3 A - Cos phi - Facteur de puissance: 0.92 - Nombre de pôles: 2 - Indice de protection (IEC 34-5): IP44 - Classe d’isolation (CEI 85): F - Protection thermique: THERMIK S06-150-05 - Longueur du câble d’alimentation: 1.2...
  • Grundfos SOLOLIFT2 WC-1 BROYEUR SANITAIRE 97775314
    Convient a: - Évacuation des eaux usées domestiques   Le modele SOLOLIFT2 est une petite station de relevage   automatique, compacte, prete a pomper, dotée de systemes de   broyage puissants et intégrés. La station de relevage est conçue   pour le pompage des eaux usées provenant des habitations privées. Sololift2 WC-1 est typiquement utilisée pour :   W.-C. et lavabo ou lave mains situés a un niveau inférieur de la   canalisation d’évacuation principale ou dans le cadre d’une   rénovation, d’une création d’un nouvel espace sanitaire lorsque les   effluents ne pourront pas etre évacués par gravité. La cuve de relevage compacte est équipée de : - Câble avec ou sans prise (voir données techniques). - Positionnement horizontal ou vertical du refoulement avec plusieurs   adaptateurs pour tubes O22-40 mm. - Clapets anti-retour intégrés. - Une unité bloc moteur accessible a sec avec protection thermique   incorporée et capteur de niveau. - Une entrée DN100 pour les toilettes. - Entrée pour canalisation O36 ou 40 mm. - Acces prévu pour brancher une carte alarme sonore (accessoire). - Fonction de déblocage manuel sécurisée et tuyauterie de vidange en   option en cas de besoin. - Sortie aération avec protection anti-débordement. - Clips de fixation.   Conception selon la norme EN12050-2 avec contrôle, inspection et   validation de la production par un organisme extérieur et prise en   compte des caractéristiques uniques axées sur une installation   rapide, un fonctionnement de longue durée et la facilité des   interventions de service. Technique: - Vitesse de rotation pour les données de la pompe: 2800 mn-1 - Débit nominal: 1.37 l/s - Débit maxi: 2.48 l/s - Hmt nom.: 6.21 m - Hauteur max.: 8.5 m - Type de roue: VORTEX avec BROYEUR - Particule maxi: 25 mm - Certifications: CE,VDE,SEPRO,CHROHS,MORO,AAA - Tolérance courbe: ISO9906:2012 3B Matériaux: - Corps de pompe: Composite - Roue: Polymere - PPE - Réservoir: Plastique PP Installation: - Plage température ambiante: 0 .. 40 °C - Type raccordement d’entrée: Smooth pipe - Type raccordement de sortie: Smooth pipe - Taille raccordement d’entrée: 32/36/40, DN 100 - Taille raccordement de sortie: 22/25/28/32/36/40 - Pression nominale pour le raccordement: PN 1,5 - Nombre de brins: 3X0,75MM2 Liquide: - Plage température liquide: 0 .. 50 °C - Densité: 998.2 kg/m3 Donnée électrique: - Puissance absorbée P1: 620 W - Puissance nominale - P2: 0.42 kW - Fréquence d'alimentation: 50 Hz - Tension nominale: 1 x 220-240 V - Courant nominal: 3 A - Cos phi - Facteur de puissance: 0.92 - Nombre de pôles: 2 - Indice de protection (IEC 34-5): IP44 - Classe d’isolation (CEI 85): F - Protection thermique: THERMIK S06-150-05 - Longueur du câble d’alimentation: 1.2 m - Type de câble: H05VV-F-3G - Prise de courant: SCHUKO Réservoir: - Tank volume nominal: 9 l Autres: - Poids net: 7.52 kg - Poids brut: 9.06 kg - Volume d'expédition: 0.052 m3 Photo d'illustration>
  • Grundfos SOLOLIFT2 D-2 CUVE ET BROYEUR SANITAIRE 97775318
    Convient a: - Évacuation des eaux usées domestiques   Le modele SOLOLIFT2 est une petite station de relevage   automatique, compacte, prete a pomper, dotée de systemes de   broyage puissants et intégrés. La station de relevage est conçue   pour le pompage des eaux usées provenant des habitations   privées La cuve de relevage compacte est équipée de : - Câble avec ou sans prise (voir données techniques). - Sortie refoulement avec plusieurs adaptateurs pour canalisation   O22-36 mm. - Clapets anti-retour intégrés. - Une unité bloc moteur accessible a sec avec protection thermique   incorporée et flotteur de niveau. - Des entrées flexibles (ajustables en hauteur) pour canalisation O36   ou 40 mm. - Fonction de déblocage manuel sécurisée et tuyauterie de vidange en   option en cas de besoin. - Sortie aération avec protection anti-débordement. - Clips de fixation.   Conception selon la norme EN12050-2 avec contrôle, inspection de   la production par un organisme extérieur et prise en compte des   caractéristiques uniques axées sur une installation rapide, un   fonctionnement de longue durée et la facilité des interventions de   service. Technique: - Vitesse de rotation pour les données de la pompe: 2800 mn-1 - Débit nominal: 1.06 l/s - Débit maxi: 1.98 l/s - Hmt nom.: 3.26 m - Hauteur max.: 5.5 m - Type de roue.: VORTEX - Particule maxi: 10 mm - Certifications: CE,VDE,SEPRO,CHROHS,MORO,AAA - Tolérance courbe: ISO9906:2012 3B Matériau: - Corps de pompe: Composite - Roue: Polymere - PA - Réservoir: Plastique PP Installation: - Plage température ambiante: 0 .. 40 °C - Type raccordement d’entrée: Smooth pipe - Type raccordement de sortie: Smooth pipe - Taille raccordement d’entrée: 36/40/50 - Taille raccordement de sortie: 22/32 - Pression nominale pour le raccordement: PN 1,5 - Nombre de brins: 3X0,75MM2 Liquide: - Plage température liquide: 0 .. 50 °C - Densité: 998.2 kg/m3 Donnée électrique: - Puissance absorbée P1: 280 W - Puissance nominale - P2: 0.16 kW - Fréquence d'alimentation: 50 Hz - Tension nominale: 1 x 220-240 V - Courant nominal: 1.3 A - Cos phi - Facteur de puissance: 0.95 - Nombre de pôles: 2 - Indice de protection (IEC 34-5): IP44 - Classe d’isolation (CEI 85): F - Protection thermique: THERMIK S06-160-05 - Longueur du câble d’alimentation: 1.2 m - Type de câble: H05VV-F-3G - Prise de courant: SCHUKO Réservoir: - Tank volume nominal: 2 l Autres: - Poids net: 4.69 kg - Poids brut: 6.25 kg - Volume d'expédition: 0.022 m3 Photo d'illustration>
  • Grundfos SOLOLIFT2 C-3 CUVE ET BROYEUR SANITAIRE 97775317
    Convient a - Évacuation des eaux usées domestiques   Le modele SOLOLIFT2 est une petite station de relevage   automatique, compacte, prete a pomper, dotée de systemes de   broyage puissants et intégrés. La station de relevage est conçue   pour le pompage des eaux usées provenant des habitations privées. Sololift2 C-3 est typiquement utilisée pour :   Douches, lavabos, baignoires, éviers, machines a laver le linge (max.   90°C) et lave-vaisselle, situés a un niveau inférieur de la canalisation   d’évacuation principale ou dans le cadre d’une rénovation, d’une   création d’un nouvel espace sanitaire, d’une cuisine lorsque les   effluents ne peuvent pas etre évacués par gravité.   Sololift2 C-3 est adapté pour etre installé sous un lavabo et en   particulier il peut etre intégré a un bâti support ou dans un meuble.   Ses caractéristiques de fonctionnement -niveau de démarrage bas-   lui permettent de répondre avantageusement a des points   d’utilisation situés prés du sol tel que la connexion a un receveur de   douche par exemple. La cuve de relevage compacte est équipée de : - Câble avec prise - Positionnement horizontal ou vertical du refoulement avec plusieurs   adaptateurs pour canalisation O22-40 mm ; - Clapets anti-retour intégrés ; - Une unité bloc moteur accessible a sec avec protection thermique   incorporée et capteur de niveau ; - Des entrées flexibles (réglable en hauteur) pour canalisation O36 ou   40 mm ; - Fonction de déblocage manuel sécurisée et tuyauterie de vidange en   option en cas de besoin ; - Sortie aération avec protection anti-débordement ; - Clips de fixation.   Conception selon la norme EN12050-2 avec contrôle, inspection de   la production par un organisme extérieur et prise en compte des   caractéristiques uniques axées sur une installation rapide, un   fonctionnement de longue durée et la facilité des interventions de   service. Technique: - Vitesse de rotation pour les données de la pompe: 2800 mn-1 - Débit nominal: 1.7 l/s - Débit maxi: 3.4 l/s - Hmt nom.: 5.95 m - Hauteur max.: 8.5 m - Type de roue: VORTEX - Particule maxi: 10 mm - Certifications: CE,VDE,SEPRO,CHROHS,MORO,AAA - Tolérance courbe: ISO9906:2012 3B Matériaux: - Corps de pompe: Composite - Roue: Polymere - PA - Réservoir: Plastique PP Installation: - Plage température ambiante: 0 .. 40 °C - Type raccordement d’entrée: Smooth pipe - Type raccordement de sortie: Smooth pipe - Taille raccordement d’entrée: 32/36/40, 36/40/50 - Taille raccordement de sortie: 22/25/28/32/36/40 - Pression nominale pour le raccordement: PN 1,5 - Nombre de brins: 3X0,75MM2 Liquide: - Plage température liquide: 0 .. 75 °C - Densité: 998.2 kg/m3 Donnée électrique: - Puissance absorbée P1: 640 W - Puissance nominale - P2: 0.42 kW - Fréquence d'alimentation: 50 Hz - Tension nominale: 1 x 220-240 V - Courant nominal: 3.1 A - Cos phi - Facteur de puissance: 0.9 - Nombre de pôles: 2 - Indice de protection (IEC 34-5): IP44 - Classe d’isolation (CEI 85): F - Protection thermique: THERMIK...