Conseils et informations sur la pompe de relevage

Tout sur les prix d'une pompe de relevage

pompe-de-relevage-1.jpgpompe-de-relevage-2.jpgpompe-de-relevage-3.jpgpompe-de-relevage-4.jpgpompe-de-relevage-5.jpg

Prix d’une pompe de relevage

Avant de parler du prix d’une pompe de relevage, voyons tout d’abord quelles sont les utilisations de ce type de pompe. Beaucoup d’entre nous ont déjà entendu parler de ce type de pompe, mais ne savent pas exactement comment en faire bon usage. En fait, les indices sont contenus dans le nom : la pompe de relevage relève, mais que relève-t-elle? Elle relève de l’eau comme, par exemple, des eaux usées, de l’eau qui se trouve à un niveau plus bas que celui où vous en aurez besoin ou encore de l’eau provenant d’une inondation.

Le prix de la pompe

Maintenant, venons-en au prix des pompes de relevage. Combien devez-vous avoir pour pouvoir acheter une telle pompe? La réponse dépend du type de pompe de relevage que vous voulez vous procurer. Le coût dépendra ainsi de la puissance de la pompe qui elle dépend souvent de l’usage auquel la pompe est destinée. Le prix varie aussi selon si la pompe servira à domicile ou pour un usage professionnel. Pour résumer le coût de la pompe, on peut s’attendre à devoir débourser entre 85 et 1200 euros pour une pompe de relevage, comme vous pouvez le constater, la rangée est très grande.

Le prix d’une pompe de relevage utilisée pour pomper les eaux usées de machines à laver et machines lave-vaisselles se situe dans les environs de 300 euros, mais là aussi cela dépendra quelque peu de la puissance. Pour les pompes puissantes raccordées à plusieurs machines, le prix peut s’élever jusqu’à 700 euros. Le coût de la pompe de relevage pour eaux chargées comme provenant des drains qui sont à un niveau plus bas que le système de tout à l’égout peut être légèrement plus haut que la pompe pour machine à laver ou lave-vaisselle, mais ce n’est pas une règle. La puissance d’une telle pompe dépendra de la hauteur sur laquelle elle devra pomper l’eau.

Parfois, ce ne sera pas un appareil dont vous aurez besoin en permanence, mais que vous pourriez requérir pour un usage particulier ou en urgence. On parle ici de la pompe de relevage qui peut être utile quand il y a eu par exemple, une inondation et que des pièces entières sont remplies d’eau; ce serait vraiment difficile d’enlever toute cette eau à la seule puissance des bras! Une façon plus facile et rapide serait de se servir d’une pompe de relevage qui ferait le travail en une fraction du temps que vous prendriez à tout faire manuellement. Le prix de la pompe de relevage couvre une rangée allant de 250 à 1000 euros en fonction de la puissance. La pompe de relevage utilisée comme serpillère et qui enlève les eaux d’une inondation diffère des pompes permanentes, car elle est mobile dans le plus clair des cas, quoiqu’il y ait aussi des pompes qui puissent être et mobiles et fixes. Le prix des pompes de relevage qui offre la possibilité de plusieurs types d’utilisations est plus élevé, car une seule pompe peut servir dans plusieurs cas.

Le prix d’une pompe de relevage peut aussi dépendre un petit peu du matériau de fabrication. Les pompes elles-mêmes ont souvent une structure métallique, mais parfois la cuve aussi bien que le revêtement extérieur sont faits tous deux de métal, la plupart du temps l’inox. Certaines fois la cuve est faite de plastique, plus précisément de polyéthylène; ce matériau est très résistant et donc convient même aux pompes enterrées. Les cuves en polyéthylène sont courantes pour les pompes de faible puissance comme celles utilisées pour les climatiseurs. Peu importe le matériau, la pompe doit, selon la loi, toujours avoir un clapet anti-retour.

Une réponse à “Prix d’une pompe de relevage”

  1. Barisone dit :

    La question que je me pose est de savoir si une pompe de relevage suffit pour une salle de bain avec WC, ou s’il existe des sani-broyeur avec relevage? Quelles sont les caractéristiques à rechercher lors de l’achat?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions